Jeu de Paume Hôtel de Sully THE Stamp of Fantasy

Publié le par david juarez

4MARCH - 18MAY
2008 Hôtel de Sully musée gratuit étudiant ARTS PLASTIQUES

Cela me plaît beaucoup car je n’ai pas d’argent pour pouvoir visiter tous les musées de Paris et je peux même dire que je n’ai pas de sous pour en visiter plus d’un par mois.
C’est là que je me dis que j’ai bien choisi mes études à Paris car être étudiant en Art ça ouvre les portes GRATUITES de plusieurs musées.


Bon voilà, je suis rentré voir cette exposition dans laquelle j’ai découvert des cartes postales magnifiques en noir et blanc et en couleurs, enfin, c’est le début historique des cartes postales photographiques et surtout faites par des personnages très connus tel que

MAN RAY
(Jaqueline Lamba en Valet de Cœur, Lise Deharme en Dame de Pique, Valentine Hugo en Dame de


Carreau,1931 épreuve gélatino-argentique , tirage moderne MUSée d Art Moderne- Pompidou,Paris )
tirage moderne MUSée d Art Moderne- Pompidou,Paris )



Ou Salvador Dali (Fourmis,1929 collage sur carte postal
collection Horacio Amigorena)
















entre autres photographes de l’époque, on y retrouve toutes sortes de cartes postales, collages colorés, portraits, trucages et photomontages, etc.

Très intéressante exposition !
Très intéressante expo.         
David Juarez 236841
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article